vendredi 29 novembre 2013

Japon part1



Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas actualisé cette page, je le sais bien, par manque de temps et surtout pas oubli je dois bien l'avouer. Et donc ! me voici à vous écrire depuis le Japon. J'entame ma dernière année d'étude EURASIAM à Ogaki dans la préfecture de Gifu. Je serai de retour début Mai et d'ici là continuerai de mettre des nouvelles sur la page artiste facebook ou sur le deviantart comme je le fais déjà.

Le séjour se passe très bien, malgré quand même un petit mal du pays quand je vois la nuit tomber aussi tôt ! et la barrière de la langue est parfais pénible à surmonter aussi. Pour le reste je pense qu'on peut se renseigner un peu partout sur internet alors j'entre plus rapidement dans le vif du sujet c'est à dire : mes cours et mes projets en cours à l'école.
Je suis actuellement en train de réaliser quelque chose de bien nouveau, loin du manga, je réalise une sculpture en argile qui sera ensuite moulée en plastique, et ensuite exposé à un musée dont je n'ai pas encore la connaissance. J'ai très peu de compétence en modelage, je n'en n'avais fait qu'à l'occasion et suis très heureuse de pouvoir recevoir une petite formation dessus à Ogaki . Je reçois bien évidement aussi des cours de manga mais je n'ai pas encore beaucoup de chose à vous montrer car je n'ai pas de scanner, donc on se contentera de photo de mauvais qualité et de planches digital non terminée. Nous recevons également des cours de dessin académique et ce qui me frappe le plus est la différence avec ceux que j'avais en France. C'est définitivement pas la même manière de travailler. 

J'accompagne cette article de quelques photos ci jointe, pour être le plus au courant de l'avancer de mes travaux ça se passe sur la page facebook, sinon sachez que lorsque mes planches de manga seront enfin terminées, elles seront dans la partie manga/BD du site.

A très bientôt.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits mots tendres.